Le Réveil des Songes
Ouverture du forum le 17.07.2012, laissez lui le temps.
L'histoire a déjà commencé depuis 5 mois, après l'éveil total de Phénomène.
>>le guide
(thème encore en cours chez ZdC, celui ci est provisoire)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dewey Colibri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dewey Colibri

avatar

Sexe : Masculin
Âge : 31
Messages : 7

Feuille de personnage
Organisation(s): Police du Médium
Influence dans le Médium:
5/100  (5/100)
Influence dans le monde:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Dewey Colibri   Ven 10 Aoû - 23:15


> Un chercheur plutôt bel-homme qui aurait vraiment besoin de vacances. S’il ne paie pas de mine, ses compétences en matière de technologies dépassent très largement celles du commun des mortels.<[/center]


Dewey COLIBRI
Identité

Nom : Colibri

Prénom : Dewey

Sexe : M

Age : 31 ans

Nationalité : Europe
Position

Statut : Scientifique

Groupe(s) : Police du Médium

Objectif(s) : Sécuriser le Médium ; Obtenir des informations sur le Médium et sur Phénomène ; Obtenir la connaissance absolue
activités/particularités

Autrefois spécialisé dans la robotique, Colibri est aujourd’hui un chercheur travaillant en collaboration avec la PdM. Bien que possédant toutes les qualifications nécessaires pour effectuer des rondes de surveillance, il ne s’agit pas d’un « agent » à proprement parler, mais bien d’un scientifique, dont le but est de trouver un moyen de sécuriser le Médium en utilisant une autre alternative que les patrouilles. Car s’il est vrai que c’est le moyen le plus direct pour exercer un certain contrôle sur le Médium, cela reste une méthode jugée primitive, dangereuse, peu efficaces et dont les abus se font ressentir au sein même de l’organisation.

Parmi les civils, rares sont les personnes qui connaissent son nom. Pourtant sur chaque évènement lié à Phénomène ou il était présent, il se faisait vite remarquer, gigotant et criant son amour et sa passion pour la recherche et la collecte d’information. Son excentricité est telle qu’elle lui a valu, à défaut d’avoir un nom à mettre sur le personnage, le surnom de «Jester of Ill Omen » sur Internet. Car son arrivée signale toujours que quelque chose de grave c’est ou va se produire. Bien sur, il est de même pour nombre de ses collègues, mais ceux-ci ont la décence de ne pas se faire remarquer, surtout s’il y a mort d’homme.

Alternant phase de recherches itinérantes et étude lors de patrouilles programmées, son emploi du temps est complètement surchargé. Mais comme il ne possède pas de hobbies en dehors de son travail, ça ne le dérange pas plus que ça. Et pourtant, du fait du budget démesuré qui lui est accordé et parce qu’il ne cache pas son engouement pour le luxe, les personnes étrangères à son œuvre ne peuvent voir en lui qu’un fainéant sans gène qui profite de son statut pour améliorer son bien être personnel. Mais lui affirme que ses accusateurs ne sont que des jaloux de toute manière incapable de comprendre la profondeur de ses recherches.
Il faut tout de même avouer, que, même pour un chercheur important, Colibri vie dans une luxure qui n’est pas permise. On peut considérer pour exemple le fait qu’il n’a pas cherché à trouver un domicile à proximité de ses principaux lieux d’intervention. Il se contente de réserver les suites les plus luxueuses des plus beaux hôtels à proximité de là où il se trouve.

C’est parce qu’il est considéré par ceux qui savent comme un génie aux compétences irremplaçables ou comme un fou dont il ne faut pas se faire un ennemi que tout le monde s’accorde à dire qu’il vaut mieux fermer les yeux sur ces « petits excès ».


Description Morale

Parce qu’il est le seul être humain pour qui il possède de l’intérêt, Colibri est vu par les autres comme un excentrique hyperactif invétéré. En effet, il passe le plus clair de son temps dans sa bulle, ignorant toutes les autres personnes à proximité pour se consacrer uniquement à sa réflexion. Oui, il pense… tout le temps. S’il parait normal que le cerveau humain ne cesse jamais de fonctionner, le fait d’exhiber ses pensées en ignorant toutes les conséquences que cela pourrait engendrer est tout de suite moins naturelle… Colibri pense… à voix haute.
Pouvoir faire abstraction du monde extérieur pour se focaliser sur un objectif représente une immense force mentale. C’est d’ailleurs cette qualité qui lui permet aujourd’hui de se balader dans le médium sans trop de difficultés, ainsi que d’analyser des données sur les lieux les plus cataclysmiques après ou pendant une catastrophe. Mais socialement, ça ne passe tout simplement pas.

Colibri possède néanmoins une sorte de 6ème sens qui bloquera sa réflexion lorsqu’un danger se fera sentir. A se moment ses devises seront toujours les mêmes, « Courage, fuyons » et « Les lâches restent toujours en vie ». Il a beau avoir l’intelligence d’éviter les lieux jugés dangereux quand il le peut, sa condition de scientifique l’oblige souvent à côtoyer des endroits pour lui peu fréquentable. Et à se moment, couvrir ses arrières en abusant de son budget n’est pas toujours suffisant. Et c’est à dans ce genre de situation que ses dons pour l’athlétisme lui sont les plus utiles.
Et pour le reste, une image qu’il a de lui-même, ses plats préférés, les musiques qu’il écoute, ce qui représente ses goûts en général… il n’y pense tout simplement pas. Trop distrait par son travail.


Description Physique

Bien qu'il ne se donne pas le moindre mal pour entretenir son corps, Colibri a développé malgré lui, à force de courir et gigoter dans tous les sens à longueur de journée, des facultés physiques assez impressionnante. Il possède une peau assez claire et dénuée de toutes impuretés, des cheveux châtains mis-longs terminant en queue de cheval, qui associée à ses lunettes farfelues et son casque radio lui donne un air d'être futuriste venu d'un autre monde.

Les traits de son visage fin et ses yeux verts emplis de malice traduisent une espièglerie et une curiosité lui donnant l'air intelligent. De plus, il fait beaucoup plus jeune que son âge. S'il pouvait se retenir de hurler tout le temps et qu'il accordait un tant soit peu de considération aux autres, cela lui aurait même donné un certain charme.

Il a beau être un chercheur dit "fanatique", cela ne l'empêche pas de s'habiller avec une certaine classe, privilégiant toujours chemises et cravates. De plus, il exècre la saleté, à un tel point qu'il se désinfecte plusieurs fois par jour avec des produits douteux, lui donnant comme une odeur d'hôpital... D'ailleurs, bien que ses lunettes soient un puissant outil de travail intégrant appareil photo, caméra et toute sorte d'accessoires à l'utilité douteuse, il les utiliserait surtout pour "protéger" ses yeux des particules toxiques qui seraient, selon lui, présentes dans l'atmosphère.

Histoire

Il y a longtemps de cela, sorti d’une école de 2nd zone spécialisée dans la robotique, un jeune homme nommé Colibri a réussi à trouver une place en tant que chercheur dans un groupe de réflexion au sein du gouvernement Européen. A l’époque, il possédait déjà, malgré son âge, et le peu de connaissances qu’il avait, une volonté d’apprendre et une force de conviction qui avait attiré l’attention de ses aînés. C’est pourquoi, au fur et à mesure que son expérience grandissait, et bien que ce groupe n’ait pas eut une importance capitale sur quel que sujet que ce soit, les vétérans du domaine étaient de plus en plus attentifs à ce que notre homme disait. Naturellement, il finit par graver les échelons, gagnant toujours plus en influence et ne tardant pas à se faire un nom dans son domaine.

Après quelques années de travail, Colibri atteignait l’apogée de son être. Certes il n’était que très peu connu du grand public, mais il était devenu, pour d’autres références du domaine, un ami et un collègue précieux sur qui on pouvait compter. Mais lui se fichait bien de toutes ces fioritures. Ce qu’il voulait, c’était accumuler encore plus de connaissances. C’est pourquoi il commençait à ressentir une certaine lassitude, voyant que ses compétences atteignaient les limites de la technologie humaine. Et pour lui qui n’avait que le travail dans sa vie, ressentir l’ennui lorsqu’il exerçait était insupportable. S’en suivi une dépression de quelques années pendant lesquels on entendit plus parler de lui.

Ce n’est que quelques mois après l’apparition de Phénomène que son nom se mit à apparaître à nouveau. Malgré sa longue absence, il bénéficiait toujours de son influence au sein des groupes de recherche du gouvernement Européen. Il s’en servit pour intégrer les équipes scientifiques de la Police du Médium, passant outre toutes les formalités administratives nécessaires à une insertion classique. Ce qui lui valu une très mauvaise réputation auprès de ses nouveaux collaborateurs, qui ne l’ont pas connu autrefois. Mais lui se fiche bien de l’image qu’il a. Car pour une raison qui parait étrangère à tous, Colibri est persuadé que le Médium est la clé vers toutes les connaissances du monde. Et se poste de chercheur est bien la plus belle opportunité de récupérer des informations, sur ce qui représente pour lui, son salut.

Fiche faite par Kendall sur


MOUHAHAHAHAHAHAHAHA ! albino
Désolé pour les fautes, j'ai vraiment fait au mieux.

------------------
Fiche : Dewey Colibri


Dernière édition par Colibri le Jeu 16 Aoû - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caesar Clow

avatar

Sexe : Masculin
Âge : 33
Messages : 8

Feuille de personnage
Organisation(s):
Influence dans le Médium:
5/100  (5/100)
Influence dans le monde:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Dewey Colibri   Mar 14 Aoû - 1:49

Hey !
Bienvenu dans le Médium. Ton personnage à l'air intéressant, voyons par la suite Smile.
Phénomène étant partie en vacances courtes, ce forum suit une mini période d'inactivité. Je vais lui laisser le soin de valider ton personnage, je ne suis pas habilité à la faire.

------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dewey Colibri

avatar

Sexe : Masculin
Âge : 31
Messages : 7

Feuille de personnage
Organisation(s): Police du Médium
Influence dans le Médium:
5/100  (5/100)
Influence dans le monde:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Dewey Colibri   Mar 14 Aoû - 10:21

Bien bien, merci.
Oui, on m'avait prévenu de son absence.

------------------
Fiche : Dewey Colibri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Dewey Colibri   Jeu 16 Aoû - 19:47

Hey hey.
Pas d'incohérences ! Tu as toutes les cartes en main, donc inutile de te faire avoir un rêve prémonitoire pour l'instant. Si jamais tu as besoin de moi pour écrire les réactions de tes expériences, n'hésite pas à me mp ou à passer ici.
Bienvenu à toi et à ton perso !
Juste une chose : tu ne penses pas mettre plutôt ton nom et ton prénom dans ton pseudo ?

------------------
(boîte à mp toujours ouverte >>>)
«Boire du jus de de fruit dans une tasse à café. Voilà le genre de personne que je serais.»
click
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Dewey Colibri

avatar

Sexe : Masculin
Âge : 31
Messages : 7

Feuille de personnage
Organisation(s): Police du Médium
Influence dans le Médium:
5/100  (5/100)
Influence dans le monde:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Dewey Colibri   Jeu 16 Aoû - 21:33

C'est fait !
Merci bien.

------------------
Fiche : Dewey Colibri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dewey Colibri   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dewey Colibri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colorie !!
» Run, Jump, Fly fly away, Slide between planets, Sit on the moon, Fall in love with a star, Slide, Fall down on the eath, Die far from your love ♣ Confession du Colibri ♣ 29/03
» Gallerie du mal par Dewey
» Le catalogue de l'Épicerie
» Pour Colibri, ou jeune déesse sadique ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil des Songes :: Intro :: Les présentations :: validées-
Sauter vers: