Le Réveil des Songes
Ouverture du forum le 17.07.2012, laissez lui le temps.
L'histoire a déjà commencé depuis 5 mois, après l'éveil total de Phénomène.
>>le guide
(thème encore en cours chez ZdC, celui ci est provisoire)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Public] La Fleur d'Abondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sienne Ve'ilcar

avatar

Messages : 12

Feuille de personnage
Organisation(s): Fleur d'Aśvattha (secte localisée en Inde)
Influence dans le Médium:
5/100  (5/100)
Influence dans le monde:
5/100  (5/100)

MessageSujet: [Public] La Fleur d'Abondance   Ven 3 Aoû - 17:20

Une modeste rue de Bhâgalpur. Des passants y déambulent, pour la plupart l'esprit ailleurs, se hâtant vers leur destination. Le crépuscule s'est tranquillement installé, aussi une enseigne lumineuse éclaire-t-elle doucement la maison d'en face. Il ne s'agit pas de ces néons aux couleurs tellement vives qu'elle font saigner les yeux du moindre observateur, mais d'une plaque de bois vernie dotée de chaque côté d'une ampoule standart qui l'éclaire d'une lumière presque tamisée. Sur cette plaque, on peut admirer un lotus rouge et un nom, "La Fleur d'Abondance", le tout certainement peint à même le bois.
Cette enseigne décore le mur d'un bâtiment de deux étages aux dimensions assez massives. La façade visible depuis la rue est faite de pierres à la couleur chaude. Elle est percée d'une unique porte et de trois fenêtres encadrées de bois, sur lequel sont peintes des frises représentant des fleurs rouges diverses. Un renfoncement du mur laisse place à un petit bassin avec des nénuphars protégé par une barrière sommaire faite de piquets en bois et d'une corde grossière.

Si l'un des passants s'hasardait à pousser la porte et à entrer, il se retrouverait dans un très court couloir faisant office de hall d'entrée, dont le sol est entièrement recouvert d'un tapis usé aux couleurs passées, qu'on peut soupçonner d'avoir été rouge et brun. Ce tapis aux motifs d'arabesques est destiné à recevoir la poussière que pourraient véhiculer les pieds des visiteurs. Le couloir se termine au bout de deux mètres environs par une deuxième porte, quasi-identique à la première.

Si le curieux s'hasarde à approcher la deuxième porte, il entendra soudre de la musique, puis en la passant il entrera dans le bar proprement dit dans lequel de la musique est diffusée en permanence. Il s'agit d'une salle assez haute de plafond, avec un plancher en bois sombre et des murs blanc ornés ici de fresques florales (toutes rouges), là de tableaux. Ces tableaux, tous peints dans des teintes chaudes pour respecter l'ambiance du bar, sont mis en exposition pour promouvoir les artistes, et changent toutes les deux semaines. Le comptoir est lui aussi en bois verni. On y sert une variété remarquable de boissons, certaines des plus exotiques. La tenancière habituelle est une indienne d'âge moyen souriante qui fait partie des adorateurs de Sienne. Cette dernière la remplace parfois quand elle s'ennuie ou qu'elle désire particulièrement parler à quelqu'un, auquel cas elle tente de converser avec les consommateurs.
Le reste de la salle est occupé par de nombreuses petites tables éparpillées de manière presque symétrique, ce qui laisse à penser qu'elles n'ont pas été placées au hasard. Sur le mur derrière le contoir se trouve une grande ardoise noire dans un cadre décoré de fleurs. Il y figure le message suivant (les écritaux et panneaux du bar sont en hindy et anglais, mais seront écrits ici en français pour des raisons pratiques) : "La maison se targue de pouvoir répondre à (presque) toute commande de boisson. N'hésitez pas à commander ce que vous désirez boire et ce sera préparé. Demandez pour avoir la carte des ingrédients actuellement disponibles et leur coût. Profitez bien de votre séjour à La Fleur d'Abondance".
Plusieurs portes sont visibles à l'intérieur de la pièce : une derrière le comptoir, menant certainement aux cuisines, portant la mention "privé". Sur le mur d'en face, deux autres : celle par laquelle les clients entrent, et juste à sa droite, celle des toilettes. Visible sur le mur de gauche en entrant, on peut voir une autre porte couverte par un rideau, sur lequel la mention "privé" est cette fois brodée, doublée d'un petit écriteau si par hasard on déplace le rideau.
La lumière dans la pièce est prodiguée par des ampoules sur les murs, couvertes par des abajours en tissus qui la rendent plus douce et forment quelques jeux d'ombre plutôt agréables à l'oeil.
Tout ceci étant, l'ambiance à l'intérieur du bar est plutôt agréable, conviviale sans laisser une impression de gène due à une trop grande proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onibi

avatar

Sexe : Feminin
Âge : 14
Messages : 13

Feuille de personnage
Organisation(s): illégale
Influence dans le Médium:
6/100  (6/100)
Influence dans le monde:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: [Public] La Fleur d'Abondance   Lun 6 Aoû - 15:30

Onibi errait dans les rues de la banlieue en quête d'un je ne sais quoi qui pourrait l'occuper. D'habitude, elle trouve toujours un criminel du Médium pour s'amuser, mais là, personne. Elle se disait que ça ne serait pas si mal de "camper" à un endroit pour que ses "chouchous" viennent directement à elle, plutôt que l'inverse, mais ce n'est pas comme si elle pouvait se permettre de louer un magasin d'informations.
Effectivement, à 14 ans, quand on a le regard éclairé par la folie, un sourire qui a visiblement l'habitude de prendre une forme sarcastique, des doigts qui s'agitent toujours nerveusement sur les bouts de ses habits et un parapluie noir en plein été, c'est difficile de faire quoi que ce sois dans la société. Alors la "fille" se contente de déambuler dans les rues, en évitant la police, souvent à la recherche d'endroit où elle pourrait être en sécurité pour passer dans le Médium.
C'est alors qu'elle trouva ce qui semblait être un bar, plutôt rare dans ces rues. Elle entra donc, traversa un couloir et découvrit une salle décorée avec gout dans les tons rouges. Sa couleur préférée avec son complémentaire, le vert. Elle l'admira un moment et se surprit à s'étendre, menaçant au passage du bout de son parapluie, étrangement pointu, le cou du seul client, dos à elle.
Finalement, la musique l'agaça un peu, alors elle s'activa et alla s'assoir au comptoir. Elle put remarquer le panneau qui propose apparemment n'importe quel type de boisson. Elle demande alors au sol un verre de coca. N'ayant pas de réponses, elle s'adressa à la femme en face d'elle, avec une voix piquée d'intérêt.
"La maison fait-elle autre chose que des boissons ?"

------------------
Ne croyez pas que vous me voyez, car une partie de moi est ailleurs.
*allume un briquet avec une bougie*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sienne Ve'ilcar

avatar

Messages : 12

Feuille de personnage
Organisation(s): Fleur d'Aśvattha (secte localisée en Inde)
Influence dans le Médium:
5/100  (5/100)
Influence dans le monde:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: [Public] La Fleur d'Abondance   Lun 6 Aoû - 21:40

C'était actuellement Sienne qui gardait le bar. Il était encore tôt aussi un seul client était-t-il attablé vers l'entrée de la salle, un jeune homme du coin qui était sans doute ici pour boire en attendant un événement quelconque, et ne semblait pas disposé à parler avec elle. Peuh.
Pour tout dire, elle s'ennuyait un peu et griffonnait des dessins sur un carnet posé sur ses genoux, principalement des motifs floraux. Cela tournait à l'obsession.
Alors qu'elle terminait un lis, elle entendit la porte s'ouvrir et vit une petite fille entrer. Immédiatement, Sienne ressentit un malaise à sa vue. Quelque chose ne tournait pas rond avec cette gamine.
La petite menaça le client (à l'insu de celui-ci, visiblement) avec un grand parapluie noir et se dirigea vers le comptoir. L'albinos lui adressa un regard surpris avant de se reprendre et de la regarder avec son petit air entendu habituel. La petite adressa au sol une phrase que Sienne n'entendit pas, puis se tourna vers elle :
"La maison fait-elle autre chose que des boissons ?"
La jeune femme lui adressa un petit sourire pour cacher son malaise.
_Ca dépend de ce que tu veux, jeune fille. Je tenterai de satisfaire ta commande dans la mesure du possible.

------------------
Fleur d'Aśvattha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Public] La Fleur d'Abondance   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Public] La Fleur d'Abondance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont devenues les Mercédès payées par le trésor public?
» Reflexion sur la saga Michelet Casimir - Jean Saint-Fleur
» Haïti : Le trésor public est en bonne santé
» Un marche public inacheve a Petion-Ville...
» La notion d'espace public dans le mental haïtien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil des Songes :: Le Monde :: Banlieues :: la Fleur d'Abondance-
Sauter vers: