Le Réveil des Songes
Ouverture du forum le 17.07.2012, laissez lui le temps.
L'histoire a déjà commencé depuis 5 mois, après l'éveil total de Phénomène.
>>le guide
(thème encore en cours chez ZdC, celui ci est provisoire)



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations Complémentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Informations Complémentaires.   Sam 28 Juil - 23:18

Le Réveil des Songes se veut original. Il a donc un contexte développé afin que vous ne manquiez jamais de mystères à résoudre ainsi que d'intrigues. De plus, son fonctionnement de jeu donne un maximum de possibilités au membre afin qu'il ne s’ennuie jamais. C'est aussi pour cela que les personnages non-joueurs sont toujours actifs : afin de casser la monotonie.
Ceci explique qu'il y est beaucoup d'explications, mais vous ne serez pas déçus une fois les connaissances acquises.
Ça explique aussi le fait que je sois toujours là : pour animer, mais aussi pour guider.

Votre personnage :
Vous pouvez faire n'importe quel personnage, tant qu'il y a un minimum de logique (évitez les militaires de 15 ans, par exemple). Même si les organisations ont une part importante dans le forum, rien ne vous empêche de créer une personnalité complètement décalée. Nous sommes ouvert à tout. Aussi, si vous souhaitez créer un personnage spécial, vous pouvez toujours en parler (que ce sois des schizophrènes, des demi-jamais-née, des failles vivantes, un animal devenu jamais-né, des jumeaux avec des particularité, des chefs d'une tribu d'indigènes sur une ile perdue (après tout pourquoi pas)... tout ce que peut vous inspirer le contexte : il est là pour ça, alors profitez en).


Dernière édition par Phénomène le Dim 29 Juil - 12:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires.   Sam 28 Juil - 23:49

---------------------------- Géopolitique

Bien que les pays sois face aux mêmes Phénomènes et aux même problèmes, ils ne réagissent pas tous de la même façon. La plus grande distinction se trouve entre les pays du nord, industrialisés, et les pays du Sud, en voie de développement. La raison : le monde est perturbé à cause des installations pétrolières, donc des intérêts économiques (moins tolérés au sud).

De ce fait, les pays du Nord investissent beaucoup dans les recherches sur Phénomène et dans du matériel comme peuvent leur permettre la relance du pétrole qui leur est bénéfique. C'est dans cette partie du monde que la plupart des jugements et des lois à propos de Phénomène tombent et donc là aussi qu'est construite la grande prison de détention et de recherche sur Phénomène.
En général les habitants acceptent les perturbations dut à l'exploitation car elle améliore leur confort. Sauf dans les bas quartiers où de nombreuses manifestations et grèves sont organisées contre les entreprises pétrolières puisqu'elles sont uniquement un problème pour eux.

La plupart des gens du Sud sont révoltés par le fait que les entreprises pétrolières continuent leurs travaux, au nom de leur "intérêts économiques" qui sont que peu partagés avec le sud. La population cherche à détruire Phénomène et/ou les nouveaux systèmes à tout prix. Donc l’idéologie de ces pays est naturellement plus combative et violente. Le gros de la police en vient. Car non, ce ne sont pas tous des enfants de cœur.
Même les anciens profiteurs du commerce pétroliers, riches, présents dans le Sud sont révoltés d'avoir perdu leurs sources de richesse. Quelques-uns investissent dans des centre de recherches totalement illégaux réservés à Phénomène.

/Sbaaf/ De nombreux états voient leurs fonds descendre. Voyons... oui, c'est vrais qu'il manque une source de revenue. La plupart des tabacs ont fermés à cause de la baisse fulgurante de la consommation de cigarette. Pourtant ce n'est pas le pétrole qui manque... Olol !


Dernière édition par Phénomène le Dim 29 Juil - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires.   Dim 29 Juil - 0:57


---------------------------- Les différentes organisations

Elles serons développée au fur et à mesure du temps.
Les rangs entre parenthèses et en italique sont à mettre dans votre présentation.
Vous pouvez suggérer des organisations et des métiers ou en créer directement dans votre présentation.
Vous n'êtes pas obligés de toutes les connaître et les découvrir au fur et à mesure des rp. En attendant, vous pouvez les survoler pour trouver de l'inspiration.

PS : les jamais-nés sont un groupe

  • Organisations légalisées.


Police du Médium (PdM). (militaire)
C'est une organisation mondiale chargée de la sécurité du Médium afin de contrôler l'influence des jamais-nés sur les songes, mais aussi d'empêcher les personnes de profiter de l'accès aux songes pour influencer ou violer la vie privée des autres.
Sauf exception, les recrutements se font dans les deux écoles spécialisées dans le métier, l'une dans l’hémisphère Nord, l'autre dans l’hémisphère Sud, où un enseignement est donné entre l'âge de 10 et 30 ans.
Les membres doivent avoir un esprit fort afin d'être capable de prendre le dessus sur les rêves qu'ils pourraient avoir à infiltrer et d'obtenir les informations nécessaires sur les personnes rencontrés.
Malheureusement, il s'avère que certain membres abusent de leurs libertés.
Voir lois concernant les limites des voyages à travers les songes.

Police spécialisée dans les Phénomènes. (militaire)
(familièrement appelés les papas)
C'est une organisation mondiale et armée chargée de protéger la population de tout Phénomènes : actes de folies, de violences, mais aussi de l'apparition des portails et tout autres problèmes dus au Réveil.
Le recrutement et leurs ordres viennent des deux centres réservés à l'organisation, l'un placé dans l’hémisphère Nord, l'autre dans le Sud.
Ce poste nécessite beaucoup de sang froid, afin de supporter le malheur des personnes arrêtées et des victimes et les éventuelles chocs causés par une faille dans la réalité, ainsi qu'une bonne connaissance des faits liés à Phénomène.
Il implique aussi une fois par mois l'obligation d'être de garde dans l'une des prisons réservées aux criminels qui ont révélé une maîtrise supérieure des songes et qui sont sous surveillance en attendant d'être étudiés.

L'équipe d'aide aux problèmes psychologiques dus à Phénomène. (scientifique)
C'est une branche supplémentaire à l'arbre médical dans laquelle on peut entrer, sauf exception, uniquement après de longues études dans l'unique université située dans un pays du Nord. Ce qui explique que la majorité des membres sois riches et soient pris pour des minables rats de bibliothèque par les personnes de l'extérieur.
Néanmoins elle existe afin de résoudre les problèmes psychologiques lié à Phénomènes dans les limites du possible, mais aussi afin de calmer les cauchemars et d'aider les personnes perturbées par des jamais-nés.

L'équipe d’éradication des jamais-nés. (militaire)
L'élite. Les membres doivent avoir beaucoup de sang-froid, un esprit d'acier, la possibilité de rester longtemps éveillé et une connaissance parfaite du Médium afin de pouvoir faire disparaitre les jamais-nés en maîtrisant leur conscience jusqu'à la détruire, ou l'assoupir, à l'aide de moyen divers.
Ils sont sélectionnés avec soin, soit dans les différentes écoles suites à des remarques soit après avoir fait leurs preuves.

  • Mouvements.


Mouvement anti-phénomène.
L'une des associations les plus grandes qui soient, présente dans le monde entier, rythmée par le dégout et la haine envers les effets de Phénomène.
Au Sud, la plupart des membres veulent faire arrêter l'extraction du pétrole dans les abysses malgré les enjeux économiques et sont révoltés contre le système capitaliste. Au Nord, les actions contre phénomènes sont plutôt sous forme de recherches afin de le détruire ou du moins en limiter les effets.
De nombreux bâtiments plus ou moins légaux sont réservés à l'association et l'on s'y fait une place uniquement avec la réputation que peut offrir les actes.

Mouvement pour la protection de Phénomène.
L'une des association du même ordre de grandeur que celle anti-phénomène. Toutefois, elle reste plus fragile du fait que les motivations en son sein sont très partagées : religieuses, économiques, scientifiques, ou simple curiosité.
Au moins leur but est commun : préserver Phénomène à des fins plus ou moins légales et saines d'esprit.

Les chercheurs/scientifiques.
Ils sont soit à l'ordre mondial et payés par celui-ci, sois dans l’illégalité à leur propre compte, pour leur propre curiosité.
Dans les deux cas, ils sortent rarement de leurs laboratoires sauf pour faire des recherches sur Phénomène. De ce fait, ont les retrouvent souvent dans les lieux à risque et "au mauvais endroit, au mauvais moment" comme on dit. La population à donc tendance à les voir d'un mauvais œil, comme s'ils étaient la cause de ce qu'il se passe.

  • Organisations illégales
(hors la loi - recherché - prisonnier)
-les membres risques tous l’exécution, la prison, l'assassinat ou pire encore, un billet d'entrée dans la prison de détention et de recherches-

Esclavagisme à travers le médium : Les personnes qui prennent totalement ou presque le dessus sur l'esprit d'une autre par des moyens divers plus ou moins connus. Et soumettent les esprits à la merci de leurs désirs.
Espionnage à travers le médium : Les personnes douées de discrétion et d'observation, qui peuvent repérer les songes de personnalités particulières et en tirer des informations pour d'autres organismes. Illégal bien que les états se surprennent à en payer...
Influence à travers le Médium : Les personnes qui arrivent à se mêler aux songes d'une personnalité précise, les influencer sans être repérée afin de les faire agir de manière différente une fois réveillée.
Gardes du corps : La population n'a jamais eu autant de besoin de protéger leur corps, si elles veulent entrer dans le Médium en toute sécurité, sans être découverte par la police ou dénoncées. Des personnes en profitent et proposent de les cacher et de les protéger de ce qui pourrait arriver pendant l'absence de leur conscience.
Profits du culte de Phénomène : Principalement des web-masters qui développent un mode de vie et un culte autour de la divinité, et qui en tirent un bénéfice. Ils peuvent être relié à l'esclavage.
Créateur de jamais-né : La prison de détention et de recherche a découvert des personnes ayant un esprit apte à imaginer des jamais-nés dans les songes ou dans le médium. Néanmoins il semblerait qu'elles sois rare.
Artiste du Médium : Certains artistes arrivent à représenter si bien les scènes du Médium, que leurs œuvres semblent avoir des effets sur la psychologie des plus faible. Elles sont bien sur recherchées et analysées. (que ce sois film, poésies, tableaux, montages, livre, théâtre, ...)
Passeurs : Groupes qui influencent les personnes afin qu'elles deviennent des jamais-nés

  • Autres groupes
(civil)

Journalistes
Gangs
Écoles

/Sbaaf/ Sinon je vous déconseille de vous lancer dans le commerce de la drogue. Oui... les dealers de drogues détestent Phénomène, à en consommer leur propre stock. Depuis l'apparition du Médium, leurs effectifs ont évidemment chuté. La population a trouvé une autre source de folie. Les pauvres...


Dernière édition par Phénomène le Dim 29 Juil - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires.   Dim 29 Juil - 1:00

---------------------------- Le Médium

Le médium est ce qui marque le Réveil complet de Phénomène. Il est le déséquilibre même entre le monde réel et les songes.

Il est possible d'abandonner sa masse corporelle et de faire entrer sa conscience dans cet univers présent entre la réalité et l'imaginaire. Cependant, l'esprit est toujours faiblement lié au corps :
-un choc sur celui-ci amène sois la perte de la conscience, le coma, sois son retour immédiat de la conscience dans le corps
-la fatigue du corps, qui ne dort pas, a toujours une emprise sur l'esprit, donc il est possible de s'endormir dans le Médium
S'endormir dans le Médium fait perdre toute possibilité de retour dans le corps. Contrairement au coma, s'endormir provoque la mort du corps et l'esprit se trouve bloqué dans l'univers. Lors de son réveil, il perd plus où moins de sa mémoire et est souvent rongé au fur et à mesure par la folie jusqu'à devenir un jamais-né.

La Terre y est représentée comme une masse liquide bleu sombre, la mer du Médium, perturbée à sa surface par des ondulations dues à une source encore inconnue. Personne n'a encore osé s'y aventurer, d'instinct. Le reste de l'univers ressemble à une nuit sans fin où l'on peut y voir, dans des "bulles", les songes de chacun des êtres dotés d'imagination, à condition qu'ils dorment, ou qu'ils somnolent. En s'en approchant, vous pouvez en distinguer les traits, plus ou moins clairement, ou être totalement aspiré à l'intérieur et peut être ne jamais en sortir, si la personne ne se réveille pas.

Les jamais-nés sont le genre d'être qui ne se réveillent jamais. Ce sont les personnes qui ont perdues leurs souvenirs humains et qui errent dans le Médium, mais il y a aussi des jamais-nés qui en ont toujours fait partie et dont on ne connait pas la cause de leur existence.
Ils ont aucune forme sur Terre et vivent donc uniquement dans le Médium. Ceux qui étaient autre fois humain peuvent être plus cléments, mais la plupart n'ont guère plus d'un sentiment, généralement la folie ou la peur. Ceux-ci façonne des songes et donnent la possibilité d'y entrer, mais rarement d'en sortir. Sois vous avez les compétences de l'élite et vous maîtrisez l'esprit du jamais-né, sois vous errez à l'intérieur jusqu'à vous y endormir.

Pour la sécurité de tous, l'accès au Médium est limité et surveillé par une police. Si elle vous y trouve sans autorisation apparente, vous serez pourchassé dans le Monde par les différentes organisations militaires. Certains membres sont cléments selon votre raison, mais d'autres lanceront des avis de recherches si vous ne piégez/détruisez pas leur esprit.

Représentation du passage entre le monde et le Médium :


Dernière édition par Phénomène le Mar 7 Aoû - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires.   Dim 29 Juil - 1:40

---------------------------- Les jamais-nés & l'influence à travers le Médium

Les jamais-nés sont des créatures que je conseil en second compte, car elles sont à jouer plutôt "pour le fun", étant donné qu'ils peuvent être présents uniquement dans le Médium et qu'ils peuvent difficilement participer au monde. Donc leurs objectifs et façons de jouer sont assez limités, mais tellement drôles ! Puisqu'ils sont spécialisés dans l'influence des songes.

  • Il y a différents types de jamais-nés :
    • Ceux qui sont nés avec le Médium, qui ne connaissent rien d'autre.
    • Ceux qui le sont devenus en s'endormant dans le Médium et qui ont gardés plus ou moins leur mémoire et personnalité d'avant.
    • Ceux qui se font passer pour des jamais-nés, mais qui sont bel et bien humain et qui agissent de la même façon !


  • Leurs activités et buts sont généralement perfides :
    • effrayer
    • choquer
    • transformer les humains en jamais-né
    • rependre la folie
    • faire entrer dans le coma

Pour cela, ils voyagent de songes en songes ou créent des univers errants dans l'espoir de recevoir des visiteurs. Ceux-ci doivent détruire le jamais-né ou l'univers pour en sortir, à moins que le jamais-né les renvoient dans le Médium. Sinon, le visiteur devient un jamais-né (uniquement s'il est d'accord, car ça revient presque à tuer).
Certain ont aussi le projet de rependre leur folie sur la terre, en trouvant une faille vers celle-ci pour y entrer.

  • Ils n'ont pas vraiment plus de capacités à influencer quelqu'un/un songe qu'un humain, mais ils ont des avantages :
    • contrairement à un humain, ils ne risquent pas de s'endormir dans le Médium
    • leurs songes sont éternels, alors que les humains doivent dormir
    • ils ont généralement plus d'expérience pour influencer, vu qu'ils sont en permanence dans le Médium
    • ils ont aussi plus de chances de découvrir les secrets de Phénomène
    • ils contrôlent parfaitement leurs songes, contrairement aux humains qui sont généralement perdus dans leurs propres rêves


L'influence dépend de l’expérience psychologique et de l'imagination. Elle se limite néanmoins à la déformation des éléments déjà créés par le songeur. On ne peut pas créer de toute pièce un élément. Donc son utilisation est plus ou moins puissante en fonction de l'imagination pour :
  • transformer :
    • simplement : transformer une fleur en hélice, les nuages en fumée toxique, un chien en Cerbère, une table en portail
    • mieux : un fer à lisser ou une statue en vierge de fer si votre imagination est débordante

  • interpréter les pensées du songeur. Puisque ce sont elles qui créées les songes, une pensée peut le modifier. Un visiteur peut profiter de cette pensée pour la déformer, comme un élément, à sa guise. (ex : une personne souhaite passer à travers un mur, vous pouvez l'y enfermer). A vous de réussir à jouer avec les mots et les interprétations.

Vous l'aurez compris, c'est du pur délire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires.   Dim 29 Juil - 3:28

LE message ultime sur lequel vous reviendrez certainement. >> Mais la règle de base ne fait pas exception ici : ne pas tout savoir est plus réaliste.
---------------------------- Description des milieux
Vous pourrez la trouver dans les diverses descriptions, mais voici une vision de l'ensemble.

  • Les rêves : se sont les univers des personnes endormies et qui font un doux rêve. Mais attention, la douceur est différente chez chaque songeur : un peu aimer parcourir une foret fantastique et un autre rêver de disséquer une personne quelconque. Donc vous pouvez rêver de ce que vous voulez. Des personnes peuvent vous rejoindre, que ce sois des jamais-nés pour vous pourrir la vie, un amis pour partager du bon temps, ou un personnage avide de connaissance.

  • Les cauchemars : se sont les univers mouvementés. Les personnes endormies sont tourmentée et ce sont les moments idéaux pour les êtres mal-intentionnées qui veulent profiter des faiblesses pour obtenir ce qu'ils veulent. Là aussi, le cauchemars peut être n'importe quoi. Car du point de vu d'une carotte, un lapin est un cauchemar, par exemple...

  • Les songes : se sont les univers les plus proches de la réalité. Sans horreurs ni beautés. Les personnes qui les créés sont souvent celles qui somnolent et qui sont encore consciente de ce qui les entours, ou encore celles qui se remémorent des faits. C'est l'endroit idéal pour soutirer des informations.


  • Les univers errants : les univers créés par les visiteurs du Médium et par les jamais-nés le plus souvent, à des fins personnelles. Ils jouent l'environnement (le songe), et permettent aux visiteurs d’interagir avec lui.

  • L'univers de Phénomène : parce que vous pouvez attendre qu'elle vous contacte, mais si vous voulez obtenir quelque chose d'elle, il faut aller la chercher, ici. Cet univers garde généralement l'apparence du Médium, même si la divinité peut le déformer. Vous pouvez les faire des suggestion, n'importe les quelles, sachant qu'elle n'est pas obligée de les prendre en compte et qu'elle peut tout simplement vous expulser. Vous pouvez lui proposer des failles, des jamais-nés, des plans, ... mais c'est surtout là que vous pourrez valider vos objectifs et recevoir des informations. Sachant que si Phénomène pense que personne d'autre ne doit voir le rp, elle créé une section qui vous est réservée.

  • La Mer du Médium : le stress permanent. Bien que vous sembliez flotter dans le Médium, l'idée de tomber dedans réveil chez vous un instinct de survie que vous n'aviez jamais découvert auparavant. Quelque chose vous empêches d'y entrer. Pourtant, il y a différentes sections à l'intérieur. Normal, car si votre personnage évolue suffisamment, il peut avoir la possibilité de découvrir ses secrets.

  • Au dessus de votre tête : cette zone porte ce nom parce qu'elle n'est justement pas encore définie. Uniquement les personnages qui ont bien évolués dans l'univers peuvent en avoir connaissance.


Dernière édition par Phénomène le Dim 29 Juil - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires.   Dim 29 Juil - 4:11

Pour conclure, votre personnage peut se fixer des objectifs, afin de donner un sens général à ses rp.
Vous pouvez ne pas en avoir et vivre au jour le jour. Vous pouvez en créer comme bon vous sembles (que ce sois devenir maître du monde ou réussir à brosser les dents de Phénomène), tout est possible si vous avez les idées. Mais vous pouvez vous inspirer de > cette liste.


Dernière édition par Phénomène le Jeu 9 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Phénomène
Admin
avatar

Messages : 109

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires.   Mar 31 Juil - 10:49

Bonus

  • Idées d'activités + membres.
    • clergé (Ceasar Clow)
    • élite
    • espion
    • garde du corps
    • informateur (Onibi)
    • jamais-nés (Semissa Drascel)
    • journaliste (Erwan Olsen)
    • manipulateur
    • musicien
    • passeur (PP)
    • peintre
    • poète
    • policier
    • policier du Médium
    • prêtresse (Sienne Ve'ilcar)
    • producteur de jamais-nés
    • psychologue
    • réalisateur
    • religieux
    • scientifique (PP)
    • web-masters


------------------
(boîte à mp toujours ouverte >>>)
«Boire du jus de de fruit dans une tasse à café. Voilà le genre de personne que je serais.»
click
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations Complémentaires.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations Complémentaires.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations complémentaires
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Pokemon XY - Preview de l'épisode 34 ! + Informations supplémentaires
» Ca tape dru dans les retraites complémentaires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Réveil des Songes :: Intro :: L'Introduction-
Sauter vers: