Le Réveil des Songes
Ouverture du forum le 17.07.2012, laissez lui le temps.
L'histoire a déjà commencé depuis 5 mois, après l'éveil total de Phénomène.
>>le guide
(thème encore en cours chez ZdC, celui ci est provisoire)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GUIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénomène
Admin

Feuille de personnage
Organisation(s): inconnu
Influence dans le Médium:
100/100  (100/100)
Influence dans le monde:
100/100  (100/100)

MessageSujet: GUIDE   Lun 16 Juil - 23:21

• J'ai conscience que le forum peut paraitre un peu compliqué à saisir.
    C'est pour cela que je suis toujours connectée : pour vous le faire découvrir.
    Mais étant donné que je ne veux pas vous infliger le supplice de devoir me parler ahahahah *sort*, voilà un guide.
    Tout est fait pour que vous puissiez trouver votre personnage idéal avec lequel vous vous amuserez vraiment dans ce monde bouleversé.

• Le contexte pour vous donner un aperçu. Deux jets, le premier qui va droit au but et qui suffit, un second facultatif plus développé.
    • Les règles. Vous avez peut être pris l'habitude de les lires en dernières, mais la partie "rp" est une approche simple des possibilités supplémentaires ici par apport aux autres forums. Rien ne vous empêche de lire que cette partie, et de terminer le règlement plus tard.
    • Le gameplay là pour vous inspirer, tout comme le contexte. Il donne un aperçu plus développé des particularités du forum.
    • Des info complémentaires qui servent à vous faire entrer totalement dans le contexte. Étant donné qu'il est développé, la section parait un peu lourde, mais c'est grâce à ça que vous ne vous ennuierez jamais par la suite !
    • Vous pouvez survoler la liste d'objectifs afin d'avoir plus d'inspiration pour le but de votre personnage et aussi pour avoir une idée de ce que les autres membres font déjà sur le forum.
    • Vous pouvez visiter le reste de l'introduction afin de trouver de l'inspiration, mais là, rien n'est obligatoire ni vraiment nécessaire.
    • Enfin, se présenter. Les fiches et les aides pour la présentation sont ici. Vous pouvez vous inspirer des fiches déjà validées, ou des personnages prédéfinis. Si vous souhaitez avoir des relations avec les autres membres dès la présentation, vous pouvez faire une demande ici.
      Si vous débutez dans le rpg, vous pouvez demander à Phénomène qu'elle vous accompagnes durant toute votre intégration.
    • Ensuite Phénomène prendra soin de vous introduire dans le monde par un premier rp avec un autre membre ou par un rêve prémonitoire pour vos premières pistes.

/SBAF/ Vous savez quelle question je me pose à chaque fois que je poste un sujet ? "Est-ce que je met une majuscule et un point dans le titre... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reveildessonges.pro-forums.fr

GUIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1